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Martin Clamart et Olivier Daufresne : «  Drive to Trust apporte plus de transparence, plus de confiance et plus de maturité au marché »




A l’occasion du lancement du label « Right Performance », Martin Clamart et Olivier Daufresne reviennent sur « Drive to Trust » et l’importance de certifier le « drive to store »

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Près de 2 ans après le lancement de Drive to Trust, peut-on établir un premier bilan ?

Martin Clamart – Le premier bilan qu’on peut dresser après deux ans, c’est que cette certification est installée sur le marché. Avec Olivier Daufresne, nous sommes ravis de cette collaboration entre le CESP et La Mobile Marketing Association et d’avoir lancé ce label qui a permis de fédérer douze solutions, aujourd’hui.

Nous venons de certifier la dernière vague sur deux des labels de la certification, et l’essentiel des principaux acteurs du marché ont souscrit à cette certification.

Nous sommes enfin très satisfaits du retour des agences et des annonceurs qui nous disent que ce label apporte plus de transparence, plus de confiance et plus de maturité pour ce marché. C’était justement notre objectif à sa création.

 

Une certification qui s’enrichit désormais d’un 3e label dédié à la « mesure » ?

Olivier Daufresne – C’est un label qui était très attendu par le marché, Right Performance, qui va s’intéresser à la certification de la mesure de l’impact des campagnes Drive-to-Store.

On y pensait depuis la mise en place des deux premiers mais il fallait qu’on avance étape par étape. D’abord les segments, l’activation et maintenant la mesure. Et on a finalisé la certification avec les agences de La Mobile Marketing Association l’année dernière.

Nous sommes donc très heureux d’avoir une première solution qui sollicite cette certification. Et une vague de certifications est ouverte jusqu’à la fin avril pour des résultats qui seront communiqués fin juillet.

Des certifications qui arrivent au « Right Moment » avec la fin de l’épidémie de Covid et l’initiative « oui Pub » …

Martin Clamart – C’est vrai que tout ce qui est génération de trafic en magasin a énormément changé ces dernières années. Et c’est pour cela que nous avons lancé Drive-to-Trust, afin d’apporter plus de maturité au marché.

Avec le déclin des prospectus papier, les solutions digitales sont désormais au cœur des mix de communication des différents annonceurs. Il y a plein de solutions différentes et c’est vraiment important d’avoir une base tierce indépendante, qui permet de comprendre et de définir la référence.

Une certification qui pourrait se déployer à l’international ?

Olivier Daufresne – C’est une piste de développement, en effet. Certains acteurs certifiés Drive-to-Trust nous demandent quels sont nos projets parce qu’ils sont également présents dans d’autres pays et également à travers La Mobile Marketing Association et l’IAB.

Nous sommes d’ailleurs en discussion pour internationaliser ce label, déjà, dans d’autres pays européens et, pourquoi pas, aux États-Unis, puisque le Drive-to-Store est plutôt en avance en France.

La certification est ouverte à toute solution. Donc, si les GAFA souhaitaient faire certifier leur outil, c’est tout à fait possible.

 

 

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Source : https://www.mobilemarketing.fr/martin-clamart-et-o...


Dimanche 10 Avril 2022


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